Salut à tous, amis cyclistes ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques-unes de mes erreurs les plus épiques (et parfois hilarantes) sur le vélo. Ces moments où je me suis dit : “Pourquoi ? Mais pourquoi ai-je fait ça ?” Considérez cet article comme une liste de choses à éviter, racontées avec un soupçon d’auto-dérision. Voici les 7 choses que j’aurais dû éviter pour rendre ma vie de cycliste un peu plus facile (et beaucoup moins embarrassante) !
1. Partir avec des pneus sous-gonflés
Il était 7 h du matin, un dimanche parfait pour une sortie longue. Sauf que, au bout de 5 km, je sentais que quelque chose clochait. Les pneus ? Oui, sous-gonflés. Résultat : une fatigue inutile, une crevaison évitable et un retour à pied sous le regard des joggeurs. Morale de l’histoire : vérifiez toujours vos pneus avant de partir. Et si possible, emportez une mini-pompe ou des cartouches de CO2 pour éviter de devoir pousser votre vélo sur plusieurs kilomètres.















