Deux interventions en une journée pour les pompiers du Gard
Ce mardi 29 avril, les sapeurs-pompiers du Gard ont été sollicités à deux reprises pour porter secours à des randonneurs en difficulté dans des zones reculées et accidentées du département. Ces interventions ont mobilisé d’importants moyens de secours, notamment aériens, en raison de la difficulté d’accès aux victimes.
Une randonneuse blessée au Mont Bouquet
La première intervention a eu lieu en fin de matinée, peu avant 11 heures, dans le secteur escarpé du Mont Bouquet. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années, accompagnée de son chien, a été victime d’une chute lors de sa randonnée. Elle souffrait d’une entorse à la cheville qui l’empêchait de poursuivre son chemin ou de regagner un endroit accessible par ses propres moyens. En raison de la topographie difficile, l’hélicoptère Dragon 13 de la sécurité civile a été dépêché sur place pour procéder à son évacuation. La victime a été transportée vers le centre hospitalier d’Alès pour y recevoir les soins nécessaires.















