Imaginez gravir 2 000 mètres d’altitude après avoir vécu neuf décennies. Ce n’est pas un conte, mais bien ce que Ginette Laplaige, une retraitée de Golfe-Juan, a réalisé en août sur les sentiers escarpés du Mont Mounier, accompagnée de deux de ses enfants et de quatre petits-enfants. Elle rappelle ainsi, avec simplicité, combien la passion et la ténacité peuvent inverser le cours du temps — et rapprocher les générations autour d’un défi collectif extraordinaire.
Entre souvenirs, dépassement de soi et renforcement des liens familiaux, cette ascension incite à redéfinir l’âge, la montagne et la force de la volonté. Plutôt que de s’attarder sur la prouesse sportive, intéressons-nous à cette mosaïque d’émotions et de conseils glanés au fil du sentier.















