Florian Fiquet : l’influenceur qui fait le tour du monde… sans quitter la France

0
415

Un déclic personnel, un engagement profond

C’est en 2022 que tout a basculé. Après plusieurs années dans la communication pour des ONG humanitaires à l’international, Florian ressent un malaise croissant face à l’urgence climatique. « Je me sentais impuissant, frustré. J’avais besoin de m’engager autrement, de manière plus concrète et alignée avec mes valeurs », confie-t-il.

De retour en France, il prend une décision radicale : partir marcher. Seul. Pendant plusieurs mois. Il entame alors l’Hexatrek, un sentier de 3.000 km traversant 14 parcs naturels, des Vosges aux Pyrénées. Une immersion de 137 jours qui va transformer sa vie. Il documente son aventure sur Instagram : photos à couper le souffle, réflexions sur l’écologie, astuces pour les marcheurs… Et ça prend.