Le déclencheur : un documentaire, un rêve à portée de main
Dans le cas de ces quatre amis (Oscar, Léo, Guillaume et Darius), la sortie de « Kaizen » a joué le rôle de déclic. « Après avoir visionné Kaizen, on s’est dit : pourquoi pas nous ? » confient-ils. Ils ont commencé modestement par un trek dans le massif du Vercors, puis ont prévu une traversée du Massif des Écrins.
Ce phénomène n’est pas isolé : l’article de Le 24 Heures parle d’un jeune de 19 ans qui s’est lancé dans une randonnée pour la première fois « après avoir vu Kaizen ». ainsi que ce documentaire influence non seulement les grandes ambitions (grimper des sommets), mais aussi le désir de se reconnecter à la nature, de sortir des écrans et de vivre « dans la vraie vie ».














