💡 Le secret que peu de gens comprennent
La montée n’est pas un sprint.
👉 C’est une gestion d’énergie.
Ceux qui réussissent ne sont pas les plus forts.
👉 Ce sont les plus réguliers.
🔄 Le résultat
Au lieu de :
- monter vite → s’arrêter → souffrir
Vous faites :
👉 monter lentement → sans pause → jusqu’en haut
Et au final :
👉 vous allez plus loin
👉 avec moins de fatigue
🎯 Conclusion
Si vous voulez réussir vos montées :
👉 oubliez la force
👉 oubliez la vitesse
Et concentrez-vous sur une seule chose :
👉 le contrôle
Parce qu’en randonnée…
👉 ce n’est pas celui qui monte le plus vite qui réussit,
c’est celui qui ne s’arrête jamais.














