Paris-Roubaix : L’auteur du jet de bidon sur Mathieu Van der Poel se présente spontanément à la police en Belgique

0
500

Des suites judiciaires annoncées par l’équipe Alpecin-Deceunick

Alors que l’ASO, l’organisateur de Paris-Roubaix, a choisi de ne pas porter plainte en estimant que l’attaque était dirigée personnellement contre Van der Poel – et que c’était donc au coureur de décider des actions en justice – l’équipe d’Alpecin-Deceunick ne compte pas laisser cette situation impunie. En effet, la direction de l’équipe a confirmé son intention d’engager des poursuites judiciaires dès ce lundi, qualifiant l’incident de « tentative d’homicide involontaire ».

Mathieu Van der Poel, manifestement perturbé par ce comportement, a expliqué avec une certaine fermeté : « Si je reçois cette bouteille d’eau sur le nez, c’est cassé pour moi. Ce n’est pas comparable à un simple lancer de bière. » De telles déclarations montrent à quel point le geste a été jugé grave dans le monde du cyclisme. Au-delà du simple incident, cet acte a mis en lumière l’importance de la sécurité des coureurs lors de ces compétitions majeures, rappelant que la passion des supporters ne doit jamais se transformer en violence.