L’erreur la plus fréquente : partir trop vite
Beaucoup de randonneurs et de cyclistes commettent la même erreur au début d’une montée : ils accélèrent sans s’en rendre compte.
Quand la pente arrive, l’instinct pousse souvent à forcer davantage pour la franchir plus rapidement.
Le problème, c’est que cette accélération augmente brutalement la demande en oxygène.
Votre corps n’a pas le temps de s’adapter. Résultat : vous vous retrouvez essoufflé beaucoup plus vite que prévu.
Les sportifs expérimentés savent que la montée ne se gagne pas avec la vitesse… mais avec la gestion de l’effort.














