Un pèlerinage ressourçant pour célébrer leurs 40 ans de mariage : à pied de Laval à Lourdes

0
115

Rencontres humbles et fortes

Ils ont parfois bifurqué pour faire un détour vers le berceau de Saint-Vincent-de-Paul, découvrant sur place une exposition organisée par un diacre ami. Invités par ce dernier à prier les Vêpres et à partager un repas, ils ont aussi rencontré Édwige, avec qui ils ont partagé un bout de chemin et prié ensemble. Un écrivain les a accueillis chez lui, leur offrant un billet pour qu’ils puissent déposer un cierge à Lourdes, geste simple mais émouvant.

Ils ont été particulièrement touchés du soutien de leurs amis bretons — eux aussi mariés depuis 40 ans — qui, avec joie et ballons, les ont rejoints à l’arrivée.