Un exploit digne d’un scénario de film de survie. Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé vivant après avoir passé plus de cinq semaines seul en pleine nature dans le sud-ouest du Canada, bravant des températures extrêmes qui ont atteint les -20 °C.
Une disparition inquiétante
Le jeune randonneur avait été porté disparu le 19 octobre dernier alors qu’il était parti pour une expédition de dix jours alliant pêche et randonnée dans le parc Redfern Keily, en Colombie-Britannique. Ses proches ont commencé à s’inquiéter lorsqu’il a cessé de donner des nouvelles après seulement quelques jours. Alertées, les autorités ont rapidement déployé d’importants moyens de recherche, mobilisant à la fois des équipes au sol et des hélicoptères pour tenter de retrouver sa trace.
Malheureusement, après plusieurs semaines sans le moindre indice de sa présence, les secours ont fini par abandonner les recherches. L’hiver s’installait, et avec les températures glaciales, les chances de retrouver le jeune homme en vie semblaient s’amenuiser. Sa famille et ses amis avaient progressivement perdu espoir.















