2. S’entraîner sur des Escaliers
Les montées en escaliers sont une excellente façon de renforcer vos muscles des jambes, notamment les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, tout en travaillant votre système cardiovasculaire. C’est un exercice parfait pour simuler les montées et descentes que l’on rencontre en randonnée.
Comment intégrer les escaliers dans votre entraînement :
- Montez et descendez les escaliers de votre immeuble ou d’un parc plusieurs fois par jour.
- Commencez par 5 à 10 minutes d’escalier, puis augmentez progressivement à 20 ou 30 minutes.
- Portez un sac à dos légèrement chargé pour imiter les conditions de randonnée et renforcer votre dos.














