La randonnée en hiver… rien que le mot peut vous faire hésiter. Le froid qui mord, les sentiers glissants, les journées plus courtes et cette envie irrésistible de rester au chaud avec une boisson fumante entre les mains. Pourtant, c’est dans ces conditions que j’ai vécu mes plus belles aventures.
Aujourd’hui, je veux vous montrer comment j’ai transformé l’impossible en possible, pour que vous puissiez faire pareil.
❄ Sortir malgré les excuses
Au début, j’avais une liste infinie de raisons de reporter :
« Il fait trop froid », « je n’ai pas l’équipement », « c’est risqué », « je commencerai au printemps »…
Puis un matin, en regardant les montagnes enneillées de l’Atlas sur mon écran (au lieu de les contempler en vrai), j’ai réalisé une chose : ce n’était pas la randonnée que je repoussais, mais une version de moi plus forte.
Alors j’ai décidé de partir. Et vous aussi, vous pouvez prendre cette décision.















