Pourquoi peu de cyclistes utilisent cette méthode ?
Parce qu’elle est contre-intuitive.
On valorise souvent :
- la puissance
- les watts
- l’intensité
Mais les cyclistes les plus intelligents savent une chose :
👉 Ce n’est pas celui qui pousse le plus fort qui va le plus vite…
c’est celui qui perd le moins d’énergie.














