La position à vélo que presque personne ne règle correctement

0
3758

Pourquoi si peu de cyclistes règlent ce point

La raison est simple : ce réglage est moins visible et moins intuitif que les autres.

La hauteur de selle est facile à comprendre : trop haut ou trop bas, on le sent rapidement.

Mais le recul de selle demande plus d’observation et parfois quelques essais pour trouver la bonne position.

Beaucoup de cyclistes roulent ainsi pendant des années avec un réglage imparfait… sans même s’en rendre compte.