Quand faut-il utiliser cette technique ?
N’attendez pas d’être dans le rouge vif pour commencer ! Le secret est d’anticiper.
Dès que vous sentez que la pente s’incline et que votre respiration commence à s’accélérer naturellement, forcez-vous à adopter le rythme 2-1. Concentrez-vous uniquement sur le son de votre expiration et sur le mouvement de vos pédales.
En plus de faire baisser physiquement votre rythme cardiaque, cette concentration agit comme une forme de méditation active qui détache votre esprit de la douleur musculaire.
Lors de votre prochaine sortie vallonnée, oubliez votre vitesse pendant quelques minutes et testez ce rythme. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse les battements de votre cœur redescendent, tout en continuant à grimper !














