💡 Le déclic
En montée, il y a deux types de cyclistes :
- ceux qui attaquent… et explosent
- ceux qui contrôlent… et arrivent fort
👉 Devinez lesquels vont plus vite au sommet.
🎯 Conclusion
Si vous voulez progresser en montée :
👉 arrêtez de forcer
👉 commencez à gérer
Parce qu’en cyclisme :
- celui qui part vite souffre
- celui qui contrôle avance
Et au final…
👉 ce n’est pas le plus fort qui monte le plus vite…
c’est celui qui gaspille le moins d’énergie.














