2️⃣ “Ils ne respectent pas le code de la route, donc c’est pour les cons !”
Ah, le cycliste qui grille le feu rouge… C’est vrai, certains le font, et ça énerve. Mais tu savais que souvent, ils avancent au feu pour ne pas rester dans l’angle mort des voitures et éviter de se faire écraser au redémarrage ? Et que dans les villes, les sas vélo sont souvent squattés par les voitures, forçant les cyclistes à se positionner ailleurs ?
Vue depuis une voiture, on dirait un comportement irresponsable. Depuis un guidon, c’est souvent une question de survie. Alors oui, certains abusent, mais d’autres essaient simplement de rentrer chez eux en un seul morceau.














