Le Cyclisme, C’est Pour les Cons? 5 Vérités à Connaître avant de Juger

0
878

3️⃣ “Le machisme sur le vélo, donc c’est pour les cons ?”

Mesdames, combien de fois avez-vous entendu sur les routes ou en cyclosportive des “c’est pas pareil le vélo pour les filles” ou des “elles peuvent pas suivre” ? Oui, le machisme en cyclisme, c’est une réalité. Et oui, ça, c’est vraiment pour les cons.

Heureusement, de plus en plus de femmes prennent leur place, alignent les kilomètres et claquent des podiums. Pauline Ferrand-Prévot, Mathilde Gros ou encore Charlotte Bravard montrent que la performance n’a pas de genre. Et que le cyclisme, ce n’est certainement pas réservé aux mecs qui se prennent pour des rois de la route.