Rouler en dessous de 0°C, est-ce bien raisonnable ?

0
3506

Bien s’équiper : la clé du plaisir

Rouler dans le froid ne s’improvise pas. Avec le bon équipement, l’expérience devient non seulement sûre, mais aussi confortable.
L’objectif : protéger le corps tout en permettant à l’humidité de s’évacuer.

Les indispensables :

  • sous-vêtement thermique respirant,
  • veste coupe-vent isolante,
  • collant long doublé,
  • gants spécifiques grand froid,
  • surchaussures et chaussettes mérinos,
  • tour de cou + bonnet sous le casque.

Les technologies textiles ont fait des progrès spectaculaires. Aujourd’hui, on peut rouler par -5°C sans souffrir, à condition de choisir le bon matériel.