Rouler en dessous de 0°C, est-ce bien raisonnable ?

0
3506

Alors, raisonnable ou pas ?

Rouler sous 0°C, oui, c’est raisonnable, à condition d’adopter les bonnes pratiques.
Pour les cyclistes réguliers, c’est même une opportunité de progresser. Mais rien ne justifie de prendre des risques inconsidérés. Certaines journées se prêtent parfaitement à l’entraînement hivernal… d’autres, non.

En résumé :

  • Oui, si le cycliste est bien équipé, qu’il choisit un parcours sécurisé et connaît ses limites.
  • Non, si la route est verglacée, si le vent glacial est violent ou si la fatigue augmente le risque.

L’hiver n’est pas une saison morte pour le vélo. C’est une saison autrement vivante.
Une période pendant laquelle on apprivoise le froid, on apprend à écouter son corps… et on redécouvre le plaisir simple de rouler.

5 of 5Suivant