Comment économiser 20 % d’énergie en montée (sans être plus fort)

0
2971

La technique clé : ralentir pour économiser

Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est la base :

👉 ralentir légèrement dès le début de la montée

Pas s’arrêter.
Pas casser le rythme.

Juste réduire l’intensité pour rester dans une zone confortable.

Dans cette zone :

  • la respiration reste stable
  • les muscles travaillent efficacement
  • l’énergie est mieux utilisée

👉 C’est là que vous économisez réellement de l’énergie.