Le mental : arrêter de lutter contre la montée
Le plus grand changement est souvent mental.
Au lieu de :
👉 lutter contre la montée
👉 vouloir en finir vite
Les personnes efficaces :
👉 acceptent la montée
👉 trouvent leur rythme
👉 restent constantes
C’est cette approche qui fait la différence.
Conclusion
Économiser 20 % d’énergie en montée ne demande pas d’être plus fort.
Cela demande d’être plus intelligent dans sa manière de gérer l’effort.
Retenez ceci :
- ralentissez dès le début
- gardez un rythme constant
- faites des mouvements plus efficaces
- contrôlez votre respiration
- restez relâché
Parce qu’en montée, ce n’est pas celui qui force le plus qui réussit…
👉 c’est celui qui sait dépenser le moins d’énergie. 🚶♂️🚴♂️














