Dinde. Farce. Sherry pour le petit-déjeuner. Nous adorons Noël, ainsi que les excès de table et le temps passé sur le canapé qui l’accompagnent. Mais souvent, après des semaines de fêtes de bureau et de réunions de famille, vous commencez à sentir vos pieds démanger pour vos chaussures de randonnée, l’appel de l’air frais devenant presque trop fort pour y résister. Alors, faut-il faire une randonnée de Noël ? Ou rester au chaud à l’intérieur et faire le paresseux ? Nous avons pesé le pour et le contre d’une randonnée de Noël pour vous aider à prendre votre décision.
Les avantages de la randonnée le jour de Noël
Commençons par tous les avantages qu’il y a à faire une randonnée le jour de Noël au lieu de rester sur le canapé à s’empiffrer de pâtés en croûte.

1.Les sentiers sont tranquilles
C’est sans aucun doute la meilleure raison de partir en randonnée le jour de Noël. Si vos sentiers ont tendance à être envahis par d’autres actifs, vous pouvez enfin profiter du calme et de la tranquillité que vous recherchez le jour de Noël (astuce : cela vaut également pour le ski dans les stations de sports d’hiver). Alors que tout le monde est encore en pyjama en train de déballer ses cadeaux, vous pouvez avoir la nature pour vous tout seul. C’est aussi le moment idéal pour observer la faune et les oiseaux.















