Pourquoi les amateurs sabotent leur sortie sans le savoir
Quand vous partez trop fort :
- Vous videz plus vite vos réserves de glycogène.
- Vous générez plus d’acide lactique que nécessaire.
- Vous fatiguez votre système nerveux prématurément.
Même si vous ralentissez ensuite, le mal est déjà fait.
La sortie entière devient plus difficile qu’elle ne devrait l’être.
Et beaucoup de cyclistes pensent alors :
“Je manque de condition.”
Alors que le problème… c’est la gestion du départ.














