1. Vous partez trop vite
C’est l’erreur la plus fréquente.
Au début d’une randonnée, on a de l’énergie. Les jambes sont fraîches, l’excitation est là.
On marche donc plus vite que nécessaire.
Mais en montée, cette erreur se paie rapidement.
Lorsque vous allez trop vite :
- les muscles utilisent plus d’énergie
- l’oxygène devient insuffisant
- l’acide lactique s’accumule
C’est cette accumulation qui crée la sensation de brûlure dans les jambes.
Les randonneurs expérimentés le savent :
👉 les premières minutes doivent être les plus faciles.














