Pourquoi Vous Perdez de l’Énergie en Pédalant

0
1079

2. Une position mal réglée

Un vélo mal réglé est une source énorme de perte d’énergie.

Quelques millimètres peuvent tout changer.

👉 Selle trop basse :

  • vous fatiguez plus vite
  • vous perdez en puissance

👉 Selle trop haute :

  • vous perdez en stabilité
  • vous gaspillez de l’énergie à chaque mouvement

👉 Mauvaise distance selle-guidon :

  • posture inefficace
  • tension inutile

👉 Résultat : votre corps compense… et consomme plus d’énergie.