4. La solitude en nature n’est pas la même solitude
Beaucoup de personnes dépressives se sentent seules.
Mais la solitude d’un salon fermé et celle d’un sentier forestier ne sont pas identiques.
Dans la nature, la solitude n’est pas vide.
Elle est habitée :
- Par les sons
- Par le mouvement
- Par la lumière
- Par le vivant
On ne se sent pas forcément “heureux”.
Mais on se sent moins enfermé.
Et parfois, c’est déjà énorme.














