5. La randonnée redonne un sentiment de contrôle
La dépression enlève souvent le sentiment d’efficacité personnelle.
On a l’impression de subir.
En randonnée, vous choisissez :
- Le chemin
- Le rythme
- Le moment de pause
- Le moment de demi-tour
Même sur un petit parcours, ce micro-contrôle reconstruit doucement la confiance.
Ce n’est pas spectaculaire.
Mais c’est cumulatif.














