1. La hauteur de selle : l’erreur la plus fréquente
C’est le réglage le plus important… et le plus mal ajusté.
👉 Une selle trop basse :
- fatigue rapidement les cuisses
- réduit la puissance
- limite l’endurance
👉 Une selle trop haute :
- crée des tensions derrière les jambes
- déséquilibre le pédalage
- peut provoquer des douleurs
La bonne hauteur permet d’avoir la jambe presque tendue en bas du pédalage, sans verrouiller le genou.














