Pourquoi cette erreur épuise autant
En montée, le corps travaille déjà plus intensément que sur terrain plat.
Chaque pas demande davantage de puissance musculaire et d’oxygène.
En partant trop vite, vous forcez votre organisme à fonctionner en sur-régime dès le début.
Vous brûlez vos réserves d’énergie plus rapidement… sans réel gain de temps.
C’est un peu comme accélérer à fond en voiture dans une côte :
vous consommez plus… pour au final ralentir plus tôt.














