Comment économiser 20 % d’énergie en montée (sans être plus fort)

0
2971

Des mouvements plus petits, mais plus efficaces

En montée, beaucoup font des mouvements trop “grands” :

  • pas trop longs en randonnée
  • braquet trop dur à vélo

Cela demande plus de force à chaque effort.

La solution :

👉 réduire l’amplitude et fluidifier le mouvement

  • en randonnée → pas plus courts
  • à vélo → cadence plus élevée

Moins d’effort par mouvement = plus d’endurance.