Comment économiser 20 % d’énergie en montée (sans être plus fort)

0
2971

La respiration : un levier sous-estimé

Une mauvaise respiration peut vous faire perdre énormément d’énergie.

Beaucoup respirent :

  • trop vite
  • trop superficiellement

La solution :

👉 respirer lentement et profondément

  • inspirez sur plusieurs pas (ou tours de pédale)
  • expirez de manière contrôlée

Cela permet :

  • une meilleure oxygénation
  • moins de fatigue
  • plus de contrôle